Courez, il est encore temps ! Si vous ne pouviez pas vous programmer vous-même et que vous deviez maintenant créer quelque chose de spécial pour cette Saint-Valentin, un dîner romantique pourrait être une bonne idée. On a séparé trois options de plats très savoureux et super faciles à réaliser pour vous permettre de préparer un dîner inoubliable en quelques minutes.

Entrée : ceviche de poisson et de crevettes

Ingrédients

- 600g de crevettes propres

- 600g de filet de poisson (bar ou sole)

- Jus de trois gros citrons

- Jus d'un citron-sicilien

- 1 petit oignon violet, haché

- 1 concombre japonais haché

- 1 tomate moyenne coupée en petits morceaux

- 1 piment jalapeno haché (sans pépins)

- 1 poivron haché

- 1 tasse de coriandre fraîche hachée

- 1 tasse de persil frais haché

- 1 cuillère à soupe de pétrole

- 1 cuillère à soupe de sel de mer

- Poivre noir (selon le goût)

Préparation

Coupez les filets de poisson en 3 cm de côté. Dans un bol en verre ou en céramique, mélangez légèrement les crevettes et les pétoncles avec le jus de citron. Ajoutez l'oignon, le concombre, la tomate, les poivrons, la coriandre, l'huile d'olive et le sel. Couvrez le bol et réfrigérez le ceviche pendant une heure ou jusqu'à ce que les crevettes et le poisson soient blancs.

Plat principal : nouilles au four

Ingrédients

- 500 grammes de pâte brisée cuite al dente

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 boîte de sauce tomate

- 200 grammes de fromage à la crème

- 1 boîte de crème

- 300 grammes de mozzarella coupée en petits cubes

- 300 grammes de jambon coupé en petits cubes

- Fromage parmesan râpé à déguster

- Sel au goût

- Poivre noir au goût

Préparation

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites revenir l'ail. Ajoutez la sauce tomate, le fromage à la crème et la crème. Assaisonner avec du sel et du poivre. Laisser à feu doux (160 ºC) jusqu'à ce que le fromage à la crème fonde. Éteignez le feu, mélangez la mozzarella et le jambon. Dans un plat allant au four, placez les pâtes, versez la sauce et saupoudrez le fromage râpé. Mettez-le dans un four à haute température (200 ºC), préchauffé, pendant 20 minutes. Servez-le ensuite.

Dessert : soufflé de goyave au fromage à la crème

Ingrédients

- 140 g de pâte à goyave

- 02 blancs d'œufs

- 1 g de crème de tartre

Sirop

- 130 g de fromage à la crème

- 120 ml de lait entier (08 cuillères à soupe)

Préparation

Pétrissez bien la goyave avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte. Battez les blancs d'œufs en neige molle, en ajoutant la crème de tartre lorsque les blancs commencent à monter. Ajouter la goyave lentement, en mélangeant délicatement. Graissez les pots (appelés ramequins) avec du beurre et saupoudrez-les de sucre. Versez la crème dans les ramequins préparés et faites cuire au four préchauffé à 210ºC pendant 10 à 12 minutes environ. Sortir du four et servir immédiatement avec le sirop de fromage à la crème (faire bouillir le lait et ajouter le caillé)

Pour créer un dîner spécial

Vous avez tort de penser que la seule nourriture délicieuse suffit. Pour surprendre votre partenaire, certains détails doivent être pris en considération. Suivez ces étapes pour préparer un délicieux et inoubliable dîner de Saint-Valentin !

1. Éveiller sa curiosité

Pour rendre votre partenaire encore plus enthousiaste à propos de la date, pourquoi ne pas lui envoyer un WhatsApp du genre : on te prépare quelque chose de spécial ce soir. On a hâte de te voir ! L'idée est d'éveiller sa curiosité tout au long de la journée, même en mettant de petites notes cachées dans la poche des vêtements ou le portefeuille de son partenaire pour qu'il les trouve tout au long de l'après-midi. Envoyer des photos de la lingerie que vous allez porter ou de la bouteille de vin que vous avez achetée est également un excellent moyen de faire entrer le chat dans la maison.

2. Créer une atmosphère particulière

Un dîner de Saint-Valentin appelle une atmosphère plus romantique. Alors adoucissez la lumière, allumez des bougies, mettez de la musique sexy sur votre iPod. Mais attention à ne pas en faire trop ! Il est impératif que le décor soit prêt avant que votre partenaire ne rentre chez lui et vous êtes déjà merveilleux de l'accueillir. Pour la décoration, pariez sur les différentes nuances de rouge de différentes manières : sur les serviettes, les coussins, la composition florale. Une autre idée est d'utiliser le rouge également sur les fruits, comme les pommes, les fraises et les cerises. Ils créent de beaux effets et font toujours référence à l'amour, à la passion et à la sensualité.

3. Les boissons

En plus de prendre en considération ce que vous aimez boire, il est bon de se rappeler que certains aliments ne vont bien qu'avec certains types de boissons. Poulet, poisson ou toute autre viande blanche, commandez un bon vin blanc. Le bœuf, le porc ou les pâtes sont meilleurs avec du vin rouge. Le champagne est un choix sûr, quelle que soit l'heure du dîner. Pour ceux qui ne boivent pas, l'eau pétillante, les boissons gazeuses et les cocktails sans alcool sont également de mise. Veillez simplement à mettre la boisson non alcoolisée dans un vase. Ça a l'air mieux !

4. L'alimentation

L'idéal pour la Saint-Valentin est de créer un repas complet, avec un apéritif léger ou une salade, un plat principal et un délicieux dessert. Il vaut mieux qu'il soit plus léger, pour ne pas se fatiguer de manger autant et sans piquer pour faire autre chose. Essayez aussi de préparer des plats auxquels vous êtes déjà habitué et que vous savez qu'il aime. Après tout, il se peut que quelque chose de différent ne sorte pas comme prévu, et s'il n'aime pas le goût, son dîner de la Saint-Valentin aura été gâché.

5. L'accent est mis sur vous

Il ne sert à rien de préparer un merveilleux dîner de Saint-Valentin et de porter un sweat-shirt pour servir votre partenaire. Profitez du fait que cette année la date est tombée le dimanche et que vous avez la journée de congé pour vous raser rapidement, faire briller l'émail, vous faire une bonne brosse à cheveux et porter votre plus belle robe. Si vous avez le temps, cela vaut la peine de courir acheter une nouvelle lingerie. Il aimera certainement vous voir comme ça, toute belle.

Il ne vous reste plus qu'à vous souvenir de ces cinq conseils, à vous salir les mains et à préparer un dîner de Saint-Valentin époustouflant, après tout ce qu'il mérite.