Toutes nos astuces pour réaliser un dîner de Saint Valentin à la perfection !

Surprenez votre partenaire en lui organisant une soirée romantique, et même aphrodisiaque, durant la fête des amoureux. Certes, l’organisation d’un dîner en tête-à-tête n’est pas vraiment simple. Heureusement, pour vous aider à immortaliser cet instant magique, voici quelques astuces pour réaliser un dîner de Saint-Valentin à la perfection.

Dîner de Saint-Valentin : concoctez des recettes séduction pour pimenter l’instant

Osez préparer des recettes aphrodisiaques avec amour tout en pensant au goût de votre partenaire. En effet, il est possible de pimenter une vie amoureuse par l’assiette. Pour ce faire, vous avez besoin d’ingrédients célèbres qui stimulent le désir lors d’un dîner romantique tels que : le piment, le gingembre, le thym, le chocolat, l’ail et l’asperge. Cela dit, il est temps de vous montrer les recettes voluptueuses à l’instar du civet de dinde au gingembre accompagné d’ail, le fameux poulet au curry et le saint-pierre mariné aux épices. Sûrement, ces formules vont égayer en toute fraîcheur vos papilles lors d’un dîner de Saint-Valentin. Par contre, évitez l’abus de fromage et d’ail qui vous procurent une haleine désagréable.

Dîner de Saint-Valentin : laissez-vous emporter par un apéritif sensuel et un dessert romantique

Des petits fours accompagnés de deux coupes de champagne ou une bouteille entière vous permettront de trinquer à votre relation. En alternative au champagne ou pour ajouter une potion d’amour, vous pouvez préparer des cocktails aphrodisiaques. Pour cela, il vous faut du chocolat, du gingembre, de la vanille du thym que vous allez ensuite mélanger dans un shaker avec du rhum blanc ou ambré. Vous avez également le choix entre la préparation du célèbre Mojito et du grand cocktail classique Daïquiri. En ce qui concerne le dessert, le chocolat noir est de rigueur du simple fait qu’il libère l’endorphine, la fameuse hormone de la volupté. Si d’aventure vous cherchez à envoûter votre partenaire, épicez le repas avec une recette aphrodisiaque, au même titre qu’une salade d’agrumes à la cannelle. Autrement, vous pouvez opter pour des cocottes chocolat pimentées ou un crumble de noisettes.

Décorer le lieu de façon romantique

  • Dîner de Saint-Valentin : adoucissez l’atmosphère à l’aide des bougies
Les bougies sont parfaites pour soigner le décor d’une soirée en amoureux. Non seulement elles peuvent être l’objet d’un embellissement en les parsemant sur la table, mais elles peuvent aussi créer un chemin dans le salon jusqu’à la chambre.
  • Optez pour un thème coloré
L’ambiance rouge lors d’une soirée de la Saint-Valentin est certainement la plus recherchée, mais vous avez également la possibilité d’opter pour une couleur unicolore qui sort du commun. En revanche, la couleur utilisée doit refléter l’esprit de fête. Pour ce faire, il est conseillé d’orienter votre choix vers la couleur argentée et dorée. De manière réticente, l’utilisation d’ustensiles rouge vif ou bordeaux peut accentuer l’atmosphère voluptueuse.
Comment la pizzeria de Balma parvient-elle à séduire les fins gourmets ?
La recette du tiramisu facile et inratable !

Plan du site