Les endroits les plus romantiques au coucher de soleil à Barcelone

Publié le : 24 mars 20215 mins de lecture

Barcelone est l’une des métropoles les plus diverses d’Espagne. Si vous voulez vraiment profiter de votre séjour, il vous suffit de savoir où. De nombreuses places invitent à s’asseoir, de petits magasins attendent les clients, les terrasses veulent aussi être visitées et Barcelone offre même des kilomètres de plages. Connaissez-vous déjà les bars secrets de la ville ? Après avoir goûté à Barcelone pendant la journée, il est temps de la terminer dignement. La meilleure façon de terminer la journée est de profiter d’un coucher de soleil inoubliable.

Coucher de soleil dans le parc Güell

Le parc Güell est une attraction populaire à Barcelone. Il est situé sur une colline et offre donc une vue sur toute la ville. Le parc est considéré comme l’hommage d’Antoni Gaudí à la nature. Ici se trouve le célèbre banc à enroulement, décoré de céramiques de carrière, au-dessus de la halle du marché, qui a été modelé sur les temples romains. Les ponts du parc ressemblent à des constructions faites d’os d’animaux. On y trouve un jeu de pierre et de végétation. Sur la terrasse avec sièges, le soleil brille dans toutes les couleurs possibles.

Une promenade dans le parc ou la simple vue de la ville est un pur romantisme. L’accès à la partie centrale est limité à 400 visiteurs par 30 minutes. Il est préférable de se procurer des billets en ligne au préalable. Bien sûr, vous pouvez rester dans le parc lui-même aussi longtemps que vous le souhaitez. Le parc est ouvert jusqu’à 21h30.

Coucher de soleil sur le Montjuïc

Avec le funiculaire et la télécabine, vous atteignez la montagne Montjuïc. De là, vous avez une vue imprenable sur l’ensemble de Barcelone. De la forteresse, vous pouvez également voir le port moderne de conteneurs sur le versant sud de la montagne. Il y a aussi le parc Petra Kelly, d’où l’on peut voir le stade olympique. De là, vous pouvez voir la piste où Kevin Young a établi son record du monde du 400m haies en 46,78 secondes.

Voler sur Montjuic est une pure détente au milieu de la ville. Loin des quartiers branchés de Barcelone, vous pouvez vous immerger dans la nature. Vous pouvez escalader la montagne à pied jusqu’à la forteresse. De la forteresse, vous avez une vue panoramique fabuleuse sur Barcelone. Sur le chemin du retour, prenez le téléphérique à travers le port jusqu’à la plage et profitez des impressions.

Coucher de soleil à Playa Bogatell

Les plages de Barcelone sont magnifiques ! Vous pouvez nager, paresser dans le sable et siroter des mojitos. Alors que tous les autres se trouvent sur la plage de la Barceloneta, vous avez un peu plus de tranquillité. Néanmoins, vous ne manquez de rien et vous obtenez tout ce dont vous avez besoin. Surtout un coucher de soleil au bord de la mer. La plage est propre et vous pouvez y rencontrer des habitants.

Coucher de soleil sur la colline du Parc del Guinardó

Le Turó de la Rovira est un ancien abri antiaérien datant de la Seconde Guerre mondiale, situé dans le Parc del Guinardó. Vous pouvez admirer le plus beau coucher de soleil.

Que diriez-vous d’un pique-nique avec ça ? Même apporter sa propre guitare n’est pas un problème ici. Il ne manque alors que la bouteille de vin et c’est parti pour un coucher de soleil romantique de la classe supérieure à Barcelone. Il n’est pas surprenant que plusieurs couples apparaissent au crépuscule.

Coucher de soleil sur le Tibidabo

Sur le Tibidabo, la montagne entre Barcelone et l’arrière-pays, vous pouvez déguster de délicieux plats et profiter d’attractions. De là, vous avez également une vue sur la ville et un fabuleux coucher de soleil.

Le chemin à suivre est le métro, respectivement le tramway bleu et enfin le téléphérique. Vous pouvez garder le trajet pour le parc si vous le souhaitez et rester au premier niveau. Vous pouvez également y monter un manège ou une grande roue. Vous pouvez tuer le temps d’attente avec des churros frais et délicieux du stand voisin.

Coucher de soleil à la fontaine de la Font Màgica

La Font Màgica est une fontaine vraiment magique. Vous pouvez y admirer régulièrement un fabuleux spectacle de symbiose entre l’eau, la couleur, la lumière, le mouvement et la musique. Bien sûr, c’est particulièrement beau au coucher du soleil. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas manquer de visiter la place d’Espanya en se rendant à Barcelone. Les impressionnants spectacles de la Font Màgica ont lieu toute l’année. En été, les visiteurs peuvent assister au spectacle du jeudi au dimanche et en hiver, les vendredis et samedis. Le spectacle est gratuit.

Un repas au bord du lac d’Annecy : une expérience à ne pas manquer
Savourez une expérience culinaire exceptionnelle dans un restaurant gastronomique bio

Plan du site