Cuisine française : les recettes traditionnelles

Il n’est pas nécessaire d’être un chef étoilé pour cuisiner un plat traditionnel français. La cuisine française n’est pas très capricieuse, il faut juste suivre les recettes à la lettre pour embellir les papilles de vos invités. Pour les ingrédients, privilégiez les produits bio, que vous pouvez acheter chez le marchand du coin. Mettez donc votre tablier, et dirigez-vous vers la cuisine pour réaliser une des recettes traditionnelles françaises suivantes.

Des plats délicieux dès l’entrée.

Pour l’apéritif, concoctez des amuse-gueules à base de charcuterie et de fromage, et n’oubliez pas le vin. Inutile de les cuisiner sur le feu, coupez-les en tranches assez épaisses pour faire patienter vos invités. Vous pouvez désormais cuisiner votre entrée. Les recettes à base d’œuf sont les références pour cette partie du repas. Il existe plusieurs spécialités culinaires à portée de tous sur les sites spécialisés. Pour les débutants, vous pouvez faire des œufs mimosas. Les bases sont les œufs durs, et pour la sauce, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes de jus de citron. Si vos invités sont au régime, vous pouvez les surprendre avec un autre plat typique de la gastronomie française. Les œufs mayonnaise sont légers et à la fois délicieux. Vous pouvez les accompagner avec des crudités de votre choix. Pour adoucir le goût des œufs, mettez une pincée de sucre dans votre vinaigrette, ou un peu de piment pour les plus audacieux. Si vous vous y connaissez un peu en cuisine, essayez donc la salade niçoise. C’est une autre entrée traditionnelle, à base d’œufs durs, de légumes, de tomates cerises, ou plusieurs autres accompagnements de votre choix. Si vous voulez pousser vos limites, vous pouvez trouver d’autres recettes sur www.lacuisineduterroir.fr.

Des recettes traditionnelles extraordinaires pour continuer.

Après l’entrée, place aux plats de résistance. La majorité des plats est à base de viande et de sauce plus ou moins légère. Vous devez donc vous renseigner sur les préférences de vos invités avant de choisir une recette. Si c’est une grande réception, l’aide d’un spécialiste culinaire sera un atout. Mais, pour un dîner entre familles, les tomates farcies sont les plus faciles à cuisiner. Choisissez les plus grosses tomates, et les farces de votre choix. Ici, vous devez jongler entre le goût un peu sucré des tomates, et du goût de vos farces. Pour marquer le coup, vous pouvez aussi cuisiner toutes sortes de viandes. Commencez par le poulet, si vous n’avez pas trop de temps. Il existe plusieurs recettes que vous pouvez essayer comme le poulet rôti classique, le poulet basque. Démarquez-vous dans le condiment et les accompagnements. Pour les déjeuners de routine, vous pouvez faire un gratin dauphinois accompagné de trois à quatre sortes de fromages. Votre gratin aura plus de goût avec cette combinaison.

Des desserts exceptionnels pour finir en beauté.

Vous pouvez encore surprendre avec les desserts typiques français. Il existe plusieurs recettes traditionnelles sur les sites culinaires, mais vous pouvez créer les vôtres. Commencez par les tartes et les glaces. Vous avez le choix entre des fruits locaux, si vous voulez faire un dessert traditionnel. La tarte flambée est la référence. C’est un des plus anciens desserts français qui existe encore aujourd’hui. Pour les passionnées de pâtisserie, la quiche lorraine sera un défi raisonnable. Cette recette traditionnelle prend un peu de temps à cuisiner, vous devez donc vous préparer. Mais si vous avez moins d’une heure, la bouchée à la reine est une très bonne idée. C’est un dessert à base de pâte feuilletée, travaillé spécialement pour donner l’aspect d’un tour de château. La pâte est surplombée par une crème pâtissière classique. La présentation est la clé de la réussite de cette dernière recette.

Comment la pizzeria de Balma parvient-elle à séduire les fins gourmets ?
La recette du tiramisu facile et inratable !

Plan du site